Débuter avec Safe PST Backup

Si vous avez besoin d'une solution de sauvegarde personnalisée Microsoft Outlook et Exchange server, veuillez nous contacter, et nous développerons un outil personnalisé qui répondra à vos exigences et vos besoins. Veuillez remplir ce questionnaire pour nous permettre de comprendre vos besoins et nous vous contacterons dès que possible.

Ce guide vous accompagnera dans les premières étapes de l'installation de Safe PST Backup.

Elle contient deux sections principales :

  • 3 courtes vidéos pour vous aider à débuter avec Safe PST Backup mgratuite.
  • Un guide de démarrage pour déployer et configurer Safe PST Backup Entreprise.

Débuter avec Safe PST Backup gratuite:

Plus de vidéos :

Débuter avec Safe PST Backup Entreprise :

1. Acheter la licence :

  • Cliquez ici pour acheter la licence; après l'achat, vous recevrez un e-mail avec un code d'activation.
  • Si vous êtes intéressé dans la solution professionnelle cliquez ici pour nous contacter et recevez votre code d'activation d'essai.

2. Téléchargez Safe PST Backup Entreprise en cliquant ici.

Si vous désirez installer Safe PST Backup sur plusieurs postes de travail de votre réseau à partir de l'ordinateur des administrateurs, contactez-nous , et nous vous enverrons un Package d'installation MSI.

3. Installer Safe PST Backup - double-cliquez sur le fichier d'installation téléchargé et suivez les instructions après le démarrage de l'assistant d'installation. Si vous désirez installer Safe PST Backup sur plusieurs machines en une fois,cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont déployer le fichier MSI à l'aide des outils de stratégie de groupe Windows ou contactez votre administrateur.

4. Accéder à votre licence - - cliquez-droit sur l'icône du logiciel dans la zone de notification (barre d'état), sélectionnez À propos de Safe PST Backup (About Safe PST Backup), cliquez sur Activer...(Activate) et entrez votre code d'activation dans le champ du code d'activation.

5. Options de Safe PST Backup:

Options de Safe PST Backup disponibles à partir de l'interface utilisateur.

Options de Safe PST Backup disponibles à partir de l'interface utilisateur.

Si vous recherchez une personnalisation totale de la sauvegarde Outlook ou Exchange, reportez-vous à l'introduction des options avancées. Les options avancées sont définies à l'aide des fichiers de configuration de Safe PST Backup.

Options de configuration avancées de Safe PST Backup :

Vous pouvez créer un fichier de configuration partagé pour plusieurs ou même des centaines de PC, ou utilisez un fichier de configuration séparé situé sur les disques durs de chaque ordinateur.



Vous pouvez exécuter Safe PST Backup à l'aide des paramètres de la ligne de commande. Vous pourriez l'utiliser pour créer votre propre script personnalisé.

Paramètres de ligne de commande :

spbCmdRun.exe ? | start [/onFinish=unload|shutdown|nothing] | stop | break | unload | reloadconfig

Pour en savoir plus sur la configuration et l'utilisation de Safe PST Backup, cliquez ici pour télécharger le guide d'administration de Safe PST Backup.

6. Processus de sauvegarde d'Outlook

Vous pouvez démarrer manuellement la sauvegarde en cliquant sur "Démarrer la sauvegarde" (Start Backup) de la boîte de dialogue Safe PST Backup ou planifier une sauvegarde automatique d'Outlook à partir des options de Safe PST Backup. N'oubliez pas que Microsoft Outlook 2013 enregistre les données de la plupart des types de compte comme Exchange Server, Outlook.com, Google Gmail et IMAP au format OST. Si pour quelque raison vous perdez les accès à ces comptes, dans de nombreux cas, vous ne serez plus en mesure d'accéder aux données de ce fichier OST, puisqu'Outlook ne permet pas de visualiser les données directement à partir d'un fichier OST non associé au compte. Pour en savoir plus sur la sauvegarde des fichiers OST, veuillez consulter le paragraphe suivant « Sauvegarde de fichiers OST d'Outlook ».

Pour démarrer manuellement la sauvegarde à partir du PC de l'administrateur, utilisez la ligne de commande ou votre script personnalisé. Utilisez le fichier de configuration pour planifier à distance la sauvegarde sur le PC client.

Veuillez noter que le premier processus de sauvegarde peut parfois être long en fonction de la taille de votre fichier PST ou OST, mais les sauvegardes ultérieures ne copieront que les éléments nouveaux ou modifiés (sauvegarde incrémentale). La sauvegarde sera effectuée en arrière-plan peu importe qu'Outlook soit exécuté ou non.

Sauvegarde de dossiers Exchange

Pour sauvegarder un fichier de données Outlook hors connexion (OST), rendez-vous sur les options de Safe PST Backup et cochez la case pour afficher les dossiers Exchange dans la liste. Une fois les fichiers affichés, sélectionnez ceux dont vous avez besoin (tous cochés par défaut). Si vous utilisez un fichier de configuration de Safe PST Backup, veuillez indiquer le chemin d'accès du fichier OST à sauvegarder. Consultez le Guide d'administration pour de plus amples informations.

Safe PST Backup ne sauvegardera que les dossiers personnels Exchange de l'utilisateur. Ils seront enregistrés au format de fichier PST en natif d'Outlook

Convertir un fichier OST en fichier PST

Pour convertir le fichier OST, vous n'avez qu'à indiquer le fichier à sauvegarder à partir des options Safe PST Backup (ou du fichier de configuration) et démarrez la sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminé, vous pouvez trouver le fichier PST dans le répertoire de sauvegarde.

7. Restaurer Outlook à partir de la copie de sauvegarde créée avec le fichier Safe PST Backup

Plus de vidéos :



*Cette fonctionnalité est uniquement disponible dans l'Entreprise. Découvrez en plus ici.

Obtenir de l'aide
Vous avez des questions?
Démarrer le chat en ligne
Téléphone: +33 1 86 26 42 60
Témoignages de clients
4.9 - 983 critiques
Few weeks ago my OS crashed with all my data, there was a virus or something like this. I have a little family bussiness with all my contacts in Outlook. Thanks God and Safe PST Backup, I was..."
Smith M., USA Voir plus
4Team Corporation
5645 Coral Ridge Dr #211
Coral Springs
FL 33076, USA
USA: +1 (954) 796-8161
UK: +44 20 3371 8464
Canada: +1 647 477-3340
France: +33 1 86 26 42 60
Fax: +1 (954) 780-3795
Skype: teamcorporation

Getting Started with Safe PST Backup

In case you need a custom Microsoft Outlook and Exchange server backup solution, please contact us, and we will develop the custom tool to meet your requirements and needs. Please fill this questionnaire to help us understand your needs and we will contact you as soon as possible.

This guide will walk you through the first steps of setting up Safe PST Backup.

It contains two main sections:

  • 3 short videos to help you get started with Safe PST Backup Free Edition
  • A starting guide to deploying and configuring Safe PST Enterprise Edition

Getting started with Safe PST Backup Free Edition:

More videos:

Getting started with Safe PST Backup Enterprise Edition:

1. Acquiring the license:

2. Download the Safe PST Backup Enterprise by clicking here.

In case you want to install Safe PST Backup on several workstations on your network from the administrators computer, contact us, and we will send you a MSI Installer Package.

3. Install the Safe PST Backup - double click the downloaded setup file and follow the instructions after the setup Wizard starts. In case you want to install Safe PST Backup on several machines at once, click here to learn more about how to deploy MSI file using Windows Group Policy tools or contact your network administrator.

4. Activate your license - right click the software icon in the notification area (system tray), select About Safe PST Backup, click Activate... and enter your Activation Code in the Activation Code field.

5. Safe PST Backup Options -

Safe PST Backup Options available from user interface

Safe PST Backup Options available from user interface.

If you are looking for a full Outlook or Exchange backup customization, please refer to the introduction to advanced options. The advanced options are specified using Safe PST Backup configuration files.

Safe PST Backup advanced configuration options:

You can create one shared configuration file for several or even hundreds of PCs or use a separate configuration file located on hard drives of every computer.



You can run Safe PST Backup using command line parameters. It could be used to create your own custom scripts.

Command line parameters:

spbCmdRun.exe ? | start [/onFinish=unload|shutdown|nothing] | stop | break | unload | reloadconfig

To learn more about configuring and using Safe PST Backup, click here to download Safe PST Backup Administrative Guide.

6. The Mcrosoft Outlook backup process

You can start the backup manually by clicking “Start Backup” on the main Safe PST Backup dialog or schedule an automatic Outlook backup from Safe PST Backup Options. Please, bear in mind, that Microsoft Outlook 2013 saves data from most account types like Exchange Server, Outlook.com, Google Gmail and IMAP to OST files. If for any reason you lose access to these accounts, in many cases you won’t be able to access data in that OST file any more, as Outlook doesn’t allow viewing data directly from an OST file that is not linked to the account. To learn more about how to backup OST files, please proceed to the following paragraph “Backup Outlook OST files”.

To start the backup manually from the administrator PC, use the command line or your custom script. Use the configuration file to schedule the backup remotely on client PC.

Please note that the first backup process can take some time depending on the size of your PST or OST file, but the subsequent backups will copy only modified or newly added items (incremental backup). The backup will be done in the background regardless of whether Outlook is running or not.

Backup Outlook OST files*

To back up Offline Outlook Data File ( .OST) go to Safe PST Backup Options and check the box to show Exchange folders in the list. When the files appear in the list, just select the ones you need from the Safe PST Backup Options (all checked by default). If you are using a Safe PST Backup configuration file, please specify the path to the OST file to back up. Read the Administrative Guide for more details.

Safe PST Backup will back up only the user’s personal Exchange folders. They will be saved to the native Microsoft Outlook PST file format.

Convert OST to PST

To convert the OST file, just specify the file to back up from the Safe PST Backup Options (or configuration file) and start the backup. After the backup is finished, you can find the PST file in the backup directory.

7. Restore Outlook from the backup copy created with Safe PST Backup

More videos:



*This feature is only available with the Enterprise Edition. Learn more here.



Get Help
Questions?
Start Live Chat
Phone in US: +1 (954) 796-8161
Customer Testimonials
4.9 - 207 reviews
Works great and is easy to use. It works with native Outlook PST format which allows me to transfer Outlook to another PC. Once set up does everything automatically. Recommend for everyone using..."
Michael D. Barker, USA See more
4Team Corporation
5645 Coral Ridge Dr #211
Coral Springs
FL 33076, USA
USA: +1 (954) 796-8161
UK: +44 20 3371 8464
Canada: +1 647 477-3340
France: +33 1 86 26 42 60
Fax: +1 (954) 780-3795
Skype: teamcorporation